Qui sommes-nous ?

Notre histoire

 Créée en 1977 par André Dufils, chimiste de profession, la société Andersen Chimie fournie les produits et matériels nécessaires au travail des bijoutiers, orfèvres, créateurs…. Elle n’a eu de cesse d’élargir ses activités et son savoir-faire pour s’adapter aux nouveaux besoins de sa clientèle.

 Depuis mars 2018, Jean-Jacques Poinsignon a repris la tête de la société Andersen Chimie avec pour objectif la continuité et le développement de cette activité.   

Il a, par ailleurs, acquis une longue expérience de dirigeant d’entreprise dans le domaine de retraitement des déchets industriels dangereux (dont certains, composés de métaux nobles et précieux).

Notre expertise

Avec Jean-Jacques Poinsignon, une nouvelle équipe jeune et dynamique s’est créée avec toujours le même désir : la satisfaction de sa clientèle actuelle et future. La boutique est maintenant située au 19 rue des Gravilliers, Paris 75003 (toujours au coeur des ateliers de bijouterie).

Marie-Christine Blais vous accueille et vous conseille avec une expertise rare et précieuse.

Formée auprès d’André Dufils au sein même des usines de production et du laboratoire à Vitry sur Seine dès 1992, elle assure depuis, la gestion de la boutique, des produits et de leur fabrication avec la même rigueur et exigence de qualité.

Présente de 2002 à 2017 dans le quartier de l’horloge avant de déménager en mai 2018 dans le quartier du Temple, Marie-Christine vous propose une large gamme de produits nécessaires à la fabrication de vos bijoux, avec toujours les mêmes formulations et procédés de fabrication qui font notre force depuis plus de 40 ans (Brazoflux, Rhodiage en bain et au stylo (blanc et noir), bain d’or, bain d’argenture, dégraissage, patines….)

Nos produits

Andersen Chimie Paris se distingue notamment par la gestion intégrale de la production de ses produits, assurant leur fabrication et préparation, leur assemblage mais aussi pour certains, leur revente. 
Notre clientèle, fidèle de génération en génération, est essentiellement française et européenne mais notre développement à l’export  est en constante croissance depuis plusieurs années.